Assistant numérique intuitif

Fruit d’un essaimage du centre INRIA de Lorraine, Intuitive Machine est une start-up qui a été créée par Vincent Zgueb, lauréat de l’édition 2007 du Concours national d’aide à la création d’entreprise de technologies innovantes.

Adic, l’assistant numérique personnel développé par Intuitive Machine permet d’exécuter ou de faciliter toutes les micro-tâches liées au quotidien et à la vie privée par une simple commande vocale. Ainsi il peut notamment remplir une liste de courses, obtenir des informations sur les produits par simple lecture du code-barre, noter un rendez-vous et le rappeler grâce à sa synthèse vocale.

Il est aussi capable de reconnaître la voix des membres de la famille et peut être intégrable dans d’autres appareils tels que la « box » d’accès Internet, les téléphones portables ou, pourquoi pas, les fours micro-ondes. « 90% de l’intelligence des systèmes résident dans leur interface avec l’utilisateur, d’où le succès de l’iPhone. C’est pourquoi nous avons apporté beaucoup de soins à la conception d’une interface naturelle et intuitive. In fine, l’emploi d’Adic est simple : je lui parle et il me répond, quoi de plus naturel! ».

Ajoutons qu’outre ses fonctions propres, Adic pourra accueillir des services développés par des tiers. En fait, ce nouvel assistant numérique personnel tire son intelligence de sa capacité à manipuler des connaissances issues de l’utilisateur ou collectées sur Internet et à faire des déductions logiques, mais aussi de ses fonctions de dialogue. Actuellement, Adic est présenté à de futurs partenaires industriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *