Concours Lépine

Au concours Lépine, il y a aussi eu Léo, une invention conçue à l’Ecole des Mines d’Alès

Léo est un système novateur de visio assistance conçu par deux jeunes entrepreneurs, Fabrice Guiraud et Jérémy Marron, au sein du Laboratoire de génie informatique et de productique de l’Ecole des mines d’Alès (EMA) et s’est distinguée lors du concours Lépine en décrochant le Prix du Premier Ministre 2009.

L’invention prend la suite de Magui, lauréate en 2008, du même Fabrice Guiraud. Adapté aux seniors, à mobilité réduite ou atteintes de la maladie de Parkinson, Magui dotait les ordinateurs d’un écran tactile fonctionnant sans souris, sans clavier et sans unité centrale et en guidant les utilisateurs dans leurs diverses opérations. Léo complète l’offre en ajoutant des services comme le téléphone, l’email, l’échange de photos et la lecture par synthèse vocale.

La société Simplistay, déjà soutenue par Innov’up, prépare une levée de fond pour lancer la commercialisation à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.