Ecouter Facebook sur son autoradio

Pioneer profite du CES 2011 pour annoncer de nouveaux produits dans le domaine de l’automobile. Et innove en proposant la lecture des messages Facebook sur ses autoradios !

Ces autoradios permettent désormais de consulter des centaines de podcasts, Facebook, Twitter, ou encore des recommandations d’internautes depuis Yelp ou le service de musique à la demande Pandora. L’autoradio offre une fonction de synthèse vocale, avec laquelle il lit les publications plutôt que de les afficher.

Il lance également une station d’accueil haut de gamme pour iPhone. Car le smartphone est le centre de notre monde connecté mais il est trop petit pour l’automobile, où il requiert toute l’attention de l’utilisateur pour être manipulé. De nombreux autoradios Pioneer s’interfacent donc avec l’iPhone pour que certaines de ses fonctionnalités soient déportées sur la console centrale.

On lira avec intérêt le point de vue de CarFutur sur la question : Qui sera connecté demain ? La voiture ou le conducteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.