Les BLOG et le téléphone

Les téléphones mobiles deviennent des instruments clés pour les blogueurs. Des services prisés comme Windows Live de Microsoft, pill Blogger et Yahoo 360 ont introduit des fonctions de blogage par téléphone portable il y a deux ans. Ces services permettent aux utilisateurs de publier des notes courtes et des photos sur leurs « mobiblogs », store instantanément, treat malgré l’incommodité des claviers de téléphones portables.

Récemment, avec la rapide ascension de Twitter, le téléphone mobile a montré qu’il avait le potentiel nécessaire pour se placer au premier plan dans le monde des blogs. Avec Twitter, on peut désormais faire un point rapide sur les activités ordinaires du jour depuis un téléphone portable.

La société Six Apart, qui exploite les services de blogs LiveJournal, Vox, TypePad et MovableType, espère satisfaire encore plus efficacement cette demande.

Le 23 mai, Six Apart a annoncé avoir conclu un accord avec SpinVox permettant aux utilisateurs de LiveJournal d’énoncer les entrées de leurs blogs par téléphone. SpinVox, qui retranscrit les mots grâce à une technologie de reconnaissance vocale, affirme que le système est juste à 97 % et qu’au fur et à mesure, il mémorise les accents individuels. « Le blogage est un très bon produit, mais c’est lorsqu’on peut l’utiliser à partir de n’importe quel téléphone qu’il devient génial », explique Daniel Doulton, cofondateur de SpinVox. A tester gratuitement ICI !

Microsoft entrevoit la possibilité de proposer un service similaire. En mars, la société a acquis Tellme Networks, un fournisseur de système de reconnaissance vocale pour les annuaires et les services clientèle automatiques. A l’avenir, Microsoft pourrait étendre la technologie aux publications de blogs par téléphone. « Ils disposent de services de recherche orale géniaux. Et évidemment, l’oral est un excellent terrain à exploiter en matière de téléphones portables », fait remarquer Phil Holden, responsable du groupe de services Web mobile de Microsoft et lui-même auteur d’un mobiblog lu par un cercle restreint de personnes. « Ça ne m’intéresse pas d’avoir des milliards d’amis », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *