Nuance présente Maged à VocalExpo

Nuance Communications, prescription Inc. annonce que les solutions de synthèse vocale (Text-To-Speech – TTS) de sa nouvelle gamme Nuance Vocalizer 5 proposent désormais une nouvelle voix en arabe standard moderne, présentée lors de Vocal Expo, le rendez-vous annuel des acteurs du vocal programmé le jeudi 8 octobre 2009 au CNIT La Défense.

Cette nouvelle voix masculine, prénommée Maged, s’accompagne d’un module linguistique compact et haute performance qui pallie la difficulté à restituer les voyelles en arabe, quel que soit le contexte. A l’instar des autres voix de Nuance Vocalizer, celle de Maged produit des messages informatisés proches du langage naturel et peut être déployée dans de nombreuses applications et services, notamment les services client automatisés et principaux systèmes GPS, pour fournir des instructions pas à pas. L’alliance de la synthèse vocale et de messages audio préenregistrés confère à Nuance Vocalizer une précision et une fiabilité exceptionnelles. Les utilisateurs apprécieront la fluidité des conversations, avec leur GPS, par exemple, et l’énonciation parfaite des noms de rue.

« L’ajout de cette première voix parlant arabe promet d’élargir l’accès à nos technologies de pointe à toujours plus d’utilisateurs dans le monde, notamment pour les systèmes multilingues des groupes internationaux qui souhaitent améliorer leur service client dans les pays où l’arabe est pratiqué. En outre, les constructeurs automobiles des pays arabophones peuvent désormais proposer à leurs clients des systèmes embarqués reconnaissant l’arabe. », explique Arnd Weil, directeur général de Nuance Automotive.

Nuance développe et actualise en permanence son portefeuille d’offres de synthèse vocale pour les adapter aux spécificités linguistiques de ses clients, partout dans le monde. Les solutions de synthèse vocale Vocalizer existent à ce jour dans plus de 40 langues parlées par 54 voix différentes, y compris les langues d’Amérique du Nord et d’Europe de l’Ouest, le slovaque, le hongrois, le roumain, le tchèque, le polonais, le russe et le turc, ainsi que de nombreuses langues asiatiques comme le hindi, l’anglais d’Inde, l’anglais australien, l’indonésien, le thaï, le chinois, le cantonais, le taïwanais, le japonais et le coréen.

Pour en savoir plus et vous informer sur les langues et voix offertes par les solutions de synthèse vocale de Nuance, rendez-vous sur : www.nuance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *