7 usages de reconnaissance vocale
Maintenant que tout le monde reconnait l’intérêt de a reconnaissance vocale grâce à Siri, les usages se développent. Voici quelques exemples marquants.
1: L’automobile
Alors que Ford équipe toutes ses voitures avec SYNC, d’autres constructeurs ajoutent des fonctions évoluées à bord, comme BMW sur la 750 LXI qui exploite l’offre Dragon Drive de Nuance, ou Chevrolet avec Siri Eyes Free dans ses futurs Sonic et Spark.
2: La recherche d’information
Google propose maintenant une version en langage naturel de Google Search sur les mobiles (iOS comme Android) et simplifie la recherche d’information en situation nomade. Et la dernière version prend en compte le contexte, si vous demandez « quelles sont les expositions de musée », la réponse vous ajoutera le nom des musées les plus proches.
3: La télévision
Alors que la télévision connectée tarde à venir, voici déjà la Viera WT60 de Panasonic qui écoutera vos souhaits pour les afficher à l’écran et les exécuter. Ce téléviseur peut même faire des recherches sur le web, et non seulement changer de chaîne …
4: La dictée
La toute dernière version de Dragon, notamment la version 3 pour MacOS, est juste remarquable, d’ailleurs ce billet a été entièrement écrit avec ce moteur de dictée et fort peu de corrections. Il faudra juste l’entraîner à votre diction et vous habituer à dire la ponctuation souhaitée.
5: La photographie
Pour ajouter des effets à vos photos sur iPad, Pixeltone se propose de vous écouter. Adobe et l’université du Michigan ont travaillé ensemble pour vous proposer cet usage inhabituel de la reconnaissance vocale.
6: L’assistant
Si vous n’avez pas d’iPhone, vous pouvez charger Indigo de Artificial Solutions, le meilleur assistant vocale sous Android (et il y en a beaucoup qui ont tenté d’imiter Siri …)
7: Les serveurs vocaux
Oui, non seulement beaucoup n’utilisent plus les touches pour comprendre vos choix, mais certains sont passés au langage naturel, comme le Crédit Agricole de Normandie.
- Kapsys pense toujours reconnaissance vocale
- Agnitio savoure l’effet Cahuzac