Protéger les DAB … et les convoyeurs !

Diva, le détecteur de stress des convoyeurs de la Brink’s en cas d’agression.

La Brink’s équipe ses distributeurs de billets d’un détecteur de stress vocal pour la protection de ses personnels. Testé avec succès sur 500 machines, c’est maintenant le déploiement sur les 4500 DAB gérés par eux.

La voix du convoyeur, enregistrée au préalable, est comparée lors des demandes d’ouverture. Si les caractéristiques vocales sont différentes, présentent des signes de stress, le système DIVA bloque l’ouverture du coffre … et alerte la police !

Selon la Brink’s, la mise en place progressive de Diva « illustre sa capacité à innover sans cesse pour une sécurité maximale de son personnel et des fonds qui lui sont confiés ».

Pour info, cette profession représente quelque 45.000 DAB en France d’où près de 100 milliards d’euros sont retirés chaque année. Un DAB peut contenir jusqu’à 120.000 euros. Les agressions contre les dabistes ont doublé, passant d’une vingtaine par an entre 2001 et 2003 à près d’une cinquantaine par an de 2004 à 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.