Aide auditive sur les mobile

En Espagne, où la ONCE, l’association pour les aveugles est fort dynamique, Nokia et Vodafone proposent un service de guidage vocal du téléphone mobile. Il s’agit d’une synthèse vocale qui lit clairement chaque action dans le menu du téléphone, mais aussi les SMS et emails et annonce le nom de la personne qui appelle.

Ce service est cependant proposé à 3€ par mois, uniquement sur les Nokia utilisant Symbian 3 … On s’attendrait à voir cela se généraliser gratuitement …

Une réflexion au sujet de « Aide auditive sur les mobile »

  1. Cette initiative existe déjà en France mais reste liée à l’achat d’un téléphone chez Orange SFR ou Bouygues Télécom.

    Toutefois les conditions diffèrent selon l’opérateur :
    – SFR et Bouygues « offrent » le logiciel mobileSpeak en partenariat avec l’association « handicap zéro », qu’il s’agisse d’un forfait ou d’une offre prépayée. SFR offre en prime un logiciel de reconnaissance de luminosité et de couleur.
    – Orange offre le logiciel « talks » en partenariat avec la société CECIAA, mais ne semble pas être proposée pour les offres prépayées. Par contre le logiciel à l’avantage d’adapter le navigateur internet des systèmes Symbian v3.

    Enfin seules des adaptations pour téléphones Nokia (symbian) sont disponibles, même s’il existe une version de mobile speak pour les appareils sous Windows Mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *