Akio rachète Dialonics

Afin de répondre aux besoins croissants de traitement du langage naturel et de dialogue, AKIO vient d’acquérir Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue.

Créée en 2009 par quatre ingénieurs issus des laboratoires d’Orange Labs (R&D, France Télécom), Dialonics est un éditeur de logiciels de traitement automatique du dialogue. La société est spécialisée dans le traitement du langage naturel, l’intelligence artificielle et les agents conversationnels.

Nous avions déjà présenté Dialonics, tout comme Jean Michel Billaut sur son fameux blog vidéo, séduits par ses réelles capacités de dialogue (voir le billet).

Cette nouvelle acquisition permet à AKIO de proposer une offre d’assistant virtuel conversationnel. Ce nouvel agent virtuel sera doté de la capacité d’auto apprentissage issue du moteur d’intelligence artificielle d’Akio et intégré à l’offre globale et unifiée de gestion des interactions clients cross-canal de l’éditeur.trailer film Dunkirk 2017

Cette nouvelle technologie sera enrichie et développée par le pôle Recherche et Innovation d’Akio à Lannion. « Notre stratégie actuelle nous permet d’investir continuellement dans la recherche, le développement et l’innovation. Cette volonté de croissance se confirmera également tout au long de l’année 2013, qui s’annonce déjà riche pour Akio » précise Patrick Giudicelli, président fondateur de la société Akio.

Etiqueté le:,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.