Aldata se distingue

Aldata récompensé aux European IT Excellence Awards dans la catégorie Solution ISV (Independent Software Vendor – éditeur de logiciels), medical Communication et Mobilité.

Le magazine européen IT Europa, spécialisé dans l’information commerciale stratégique, a désigné la solution de picking vocal, G.O.L.D Vocal PDA, comme étant la meilleure et la plus innovante du marché.La société Aldata, en compétition avec 49 autres entreprises réparties dans 16 pays, a été couronnée pour la mise en place de la solution G.O.L.D. Vocal au sein de Leclerc Lecasud, centrale d’achat et groupe de distribution de la chaîne de magasins E.Leclerc.

G.O.L.D. Vocal est utilisé pour toutes les préparations de commande dans l’entrepôt de produits secs de Leclerc Lecasud. La solution permet aux préparateurs d’utiliser des terminaux PDA équipés de casques audio pour recevoir et transmettre vocalement des ordres au Warehouse Management System (système de gestion des entrepôts), qui dispose alors d’une visibilité complète quant aux opérateurs et au stock en entrepôt. Les préparateurs peuvent ainsi réaliser la préparation de commande en temps réel, optimisant de fait le rendement et la productivité tout en supprimant les charges administratives liées aux opérations sur papier. Ce système réduit également, de manière avérée, le taux d’erreur au picking.

Alain Robeau, Directeur des Services Support pour Leclerc Lecasud, explique : « La mise en place de ce système a permis, entre autres avantages, d’accroître la qualité en divisant le taux d’erreur par huit. Nous avons augmenté notre productivité d’environ 12% et amélioré notre gestion des stocks étant donné que nous pouvons intégrer un inventaire permanent au cours de la préparation des commandes.

Jean-François Le Garrec, Responsable du Développement de G.O.L.D. Vocal pour Aldata Solution, ajoute : « Nous sommes très fiers de ce trophée. C’est la preuve que les solutions Aldata augmentent réellement l’efficacité dans les entrepôts. »

Voir la vidéo présentant la solution chez Leclerc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *