BT et FON mettent le WiFi en Angleterre

FON et BT ont annoncé un partenariat pour recouvrir tout le Royaume-Uni de centaines de milliers de hotspots BT FON.

BT est l’un des plus gros opérateurs de la planète et la naissance de la Communauté BT FON représente un énorme pas en avant pour les wifistes au Royaume-Uni et dans le monde.

BT a intégré FON dans toutes ses box et désormais, plus de 3 millions d’abonnés haut-débit peuvent rejoindre en quelques clics la plus grande communauté WiFi au monde.

Chaque personne au Royaume-Uni souhaitant partager une portion de sa bande passante chez lui pourra la partager au sein de la Communauté BT FON et ainsi se connecter gratuitement sur l’ensemble des FON Spots dans le monde entier.

Après Neuf Cegetel, BT devient le deuxième opérateur à intégrer FON dans ses box et de permettre à ses abonnés de rejoindre la Communauté FON en toute simplicité.

¡Viva el WiFi libre!

A noter que sur Paris, on avance aussi … mais de façon plus mesurée. Intitulé « Paris Wi-Fi », le projet est engagé depuis 2006 et a déjà permis la mise en place effective de 225 hotspots gratuits dans Paris intra-muros, avec SFR et Alcatel-Lucent. Un contentieux avec Orange, des soucis de bande passante compliquent le déploiement …

Lire l’excellent article de ZDnet

De même, aux USA, les WiFi trainent dans les grandes villes, EarthLink se retirant des projets de San Francisco …

Lire la suite sur CIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *