Concours en vocal

L’agence américaine pour la recherche en Science et Technologie, communément appelée A*STAR, initie un concours ayant trait aux moteurs de recherche en vocal dans la vidéo et la musique.

Le Star Challenge@Fusionopolis a déjà 56 équipes provenant de 17 pays, dont la france, et l’objectif est de réduire notre dépendance aux moteurs de recherche textuels !

La compétition a lieu à Singapour, le premier tour a été fait le 15 juin, avec des documentaires TV, des pubs et des bulletins d’information comme bases. Les équipes avaient 48 heures pour analyser et indexer 20 heures de programmes … les organisateurs leur demandant de retrouver une phrase spécifique.

Le second tour aura lieu le 15 juillet, sur les mêmes bases, mais en septembre, ils devront traiter 50 heures de programmes … multilingues !

Le final est prévu pour le 23 octobre, et l’équipe gagnante sera celle capable de traiter 50 heures de programmes en moins de 3 heures … et empocheront 100 000 dollars, garderons la propriété intellectuelle de leurs recherches.

Selon un des participants, ce challenge va aider la communauté du vocal, montrer que la langue ne doit pas être une barrière mais aussi montrer le fossé qu’il y a entre les recherches en laboratoire et la vraie vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *