Dragon contre Goldman Sachs

Le logiciel de dictée vocale Dragon, que Nuance a fort bien développé, a été originellement créé par Janet et James Baker … en 1982. Cela fonctionnait en mot à mot, sous DOS, mais avait le mérite de commencer l’aventure. Et c’est en 1997 que Dragon proposera NaturallySpeaking la première version en parole continue. En 2000, sur les conseils de Goldman Sachs, la société fût vendue à Lernout&Hauspie dont la faillite frauduleuse devait être mise à jour en novembre de la même année. Et c’est seulement en 2005 que la marque et les algorithmes furent rachetés par Scansoft devenue Nuance.

Aussi, depuis 12 ans les époux Baker tentent de poursuivre Goldman Sachs qu’ils considèrent responsable de leur infortune. Et ce mot prend tout son sens car la société qu’ils avaient développée en 17 années, employant 350 personnes, générant 68 millions de dollars et vendue 580 millions … leur a rapporté 0 !

Pire, conformément aux clauses de la vente, ils n’avaient plus aucun droit sur leur technologie.trailer film Logandownload movie Life 2017 now

Les débats commencent aujourd’hui à la cour de Boston …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *