Envox 7 donne de la Voix… et de la vidéo !

Sintel, Distributeur à Valeur Ajoutée, positionné sur le marché des applications vocales, des applications fax, de la Voix sur IP et de la sécurité liée à la Voix sur IP annonce la disponibilité de Envox 7.

Envox 7 est la nouvelle génération de plateforme de développement de communications ouverte. Cette solution réduit significativement le temps, le coût et la complexité dans le développement et le déploiement de la voix et des solutions de communications IP. Envox 7 représente une grande avancée dans ce domaine. Envox 7 supporte les communications de voix traditionnelles, solutions de communication IP et de Vidéo sur IP (ToIP, visioconférence, messagerie vidéo, le SMS et le courrier électronique…) sur une plate-forme simple à mettre en œuvre et à exploiter et par conséquent très vite rentable.

Les nouvelles fonctionnalités Vidéo de Envox 7 permettent aux développeurs de créer un grand nombre d’applications de Téléphonie nouvelle génération telles que : Messagerie Vidéo, Enregistrement des conversations téléphoniques Vidéo, répondeur interactif Vidéo…

« Aucune autre plate-forme de développement de communications ne combine aujourd’hui une bibliothèque de fonctions Télécom aussi vaste (Voix IP, Vidéo sur IP…) », souligne Mark D. Flanagan, Président et DG d’Envox.

Les principales nouveautés de Envox 7 : Certaines applications d’entreprises intègrent des systèmes de Vidéo ou VoiceMail ou encore un serveur vocal interactif (SVI) intégrant de la vidéo. Ainsi avec Envox 7, les utilisateurs peuvent envoyer, recevoir, et enregistrer des messages Vidéo. Cette nouvelle version s’appuie sur la plateforme HMP 3.0 de Dialogic pour gérer les fonctionnalités Vidéo de Envox 7. Les applications Voix et Conférences développées peuvent gérer jusqu’à 500 ports par serveur de Communication avec Envox 7.

« Envox est un outil de création de service Télécom puissant et performant, pour un simple standard automatique à 2 lignes ou pour un serveur multiservices pouvant gérer en simultané des milliers de communications » déclare Peter HAMMETT, Directeur Général de Sintel.

L’éditeur a également inclus pour cette nouvelle version le CCXML, standard W3C du XML, pour contrôler la gestion, le monitoring et la coupure des appels téléphoniques. Les trois normes suivantes : XML, Voice XML et CCXML gèrent ainsi toutes les applications téléphoniques. Les nouvelles propriétés d’Envox 7 permettent aux utilisateurs de déployer des systèmes redondant pour améliorer ses performances : la disponibilité et la fiabilité. Le fonctionnement est très simple : Le serveur de Domaine Envox 7 est capable de monitorer en permanence les serveurs de communications Envox. Il transfère dynamiquement les licences vers les serveurs de Back-up en cas de panne.

« Les fonctionnalités de redondance de Envox 7 correspondent aux besoins des opérateurs de services qui n’ont de cesse de se soucier de la disponibilité à 100% de leurs serveurs » rapporte Stéphane BILHAUT, Chef de groupe Produits chez Sintel.

Envox 7 supporte également le MRCP 2.0 qui est un standard ouvert et qui permet d’intégrer des solutions telles que Nuance, Loquendo… Ce standard a été crée pour associer la Reconnaissance Vocale, le TTS à des solutions Voice XML, Media Gateways ou serveurs d’application utilisant la connexion VoIP. Envox 7 étend ses fonctionnalités avec des nouveautés telles que le SMS.

‘’Le principal avantage de Envox 7 est de permettre aux développeurs de gagner au moins 50% sur le temps de développement des applications Télécoms. Les solutions développées sont alors commercialisables plus rapidement et rentabilisées en quelques mois’’ déclare Jean-Patrice Hira, Ingénieur Avant-Vente chez Sintel.

La dernière innovation de cette version réside dans l’amélioration de l’installation automatique (pour des déploiements rapide du système Envox dans les grandes entreprises), dans l’utilisation des sous routines, d’une authentification simplifiée et d’une configuration plus facile.

Envox 7 est destiné aux intégrateurs et opérateurs qui souhaitent offrir à leur clients des applications (IPBX Vidéo, IVR Vidéo, …) ou des services Télécoms innovants (diffusion Vidéo sur les passerelles 3G, serveur Vidéo/vocal interactif…).

Une réflexion au sujet de « Envox 7 donne de la Voix… et de la vidéo ! »

  1. Bonjour,

    Votre blog dédié aux solutions de reconnaissance vocale suscite toute mon attention.

    Notre société, Ninsight, s’intéresse aussi aux technologies de reconnaissance vocale.
    Ainsi, Ninsight a développé un logiciel de sous-titrage intégrant les technologies de reconnaissance vocale les plus récentes des laboratoires d’IBM. Ce logiciel permet de produire le sous-titrage des émissions TV de direct instantanément. Ainsi, cette technologie permet aux sourds et malentendants de pouvoir ainsi accéder aux émissions de direct. (Elle est notamment utilisée par la chaîne TF1 pour le sous-titrage de son JT).

    Je serais ravie de vous présenter cette solution et me tiens à votre disposition.

    Cordialement,

    Alexandra Ducoin
    Ninsight
    a.ducoin@ninsight.com
    Tél: 01 41 46 14 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *