Florence Poulet-Daumas gagne le concours Lépine

Le 108ème concours Lépine a consacré Florence Poulet-Daumas et sa solution EasyMétro dont nous parlions en juin 2008.

Cette petite calculette permet de gérer ses trajets en voies ferrées en Ile-de-France et annonce vocalement le trajet. Un objet simple et pratique pour tous ceux qui ne sont pas des adeptes des PDA et autres iPhone … et avec un coût nettement plus raisonnable (29 €).

Florence est évidemment fière de cette distinction et motivée pour aller plus loin. Elle expliquait hier qu’elle réfléchit au design et aux fonctions, respectant toujours sa démarche qui est de « faire du handicap une source d’innovation ». Ainsi de prochaines version seront proposées avec d’autres villes, y compris à l’étranger, et sans doute une prise USB pour permettre la mise à jour. Si l’ajout d’un GPS semble trop coûteux, et peut être pas fondamental, Florence étudie la possibilité d’ajouter la saisie en reconnaissance vocale.

De nombreux clients ont déjà acheté et mis à leurs couleurs EasyMétro, comme Microsoft pour aider les étrangers qui viennent pour son concours créatif.

Toutes les entreprises qui pensent citoyenneté et accompagnement des séniors devraient s’y intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.