Garmin intègre la reconnaissance vocale dans son GPS nüvi® 860.

Garmin intègre la reconnaissance vocale dans son GPS nüvi® 860.

Garmin vient d’annoncer le lancement du nouveau nüvi 860, un système de navigation portable haut de gamme offrant une reconnaissance vocale de pointe et une série impressionnante de fonctions renforçant la sécurité et le confort à bord du véhicule.

« Le nüvi 860 de Garmin fait appel à la reconnaissance vocale pour rendre la navigation plus sûre et plus facile que jamais », explique Dan Bartel, Vice-président Chargé des Ventes Mondiales de Garmin.

« Il est désormais possible de garder les deux mains sur le volant pour donner ses instructions de navigation au nüvi 860, et ainsi profiter sans stress du voyage. »

Equipé d’une nouvelle interface utilisateur plus élégante et conviviale, la technologie de reconnaissance vocale du nüvi 860 devient le nouveau standard industriel en matière d’intuitivité et de simplicité d’utilisation. Les utilisateurs fixent une télécommande sur le volant et il suffit simplement d’appuyer sur le bouton de celle-ci pour activer la fonction de commande vocale. L’utilisateur peut ensuite donner ses instructions en prononçant les termes correspondant aux différents menus de l’écran tactile. Ainsi, presque toutes les tâches simples peuvent être effectuées sans avoir besoin de toucher l’écran tactile de l’appareil.

Garmin a également simplifié la recherche de points d’intérêt. Vous vous retrouvez un soir au beau milieu d’un quartier inconnu et avez envie d’une pizza ? Il suffit de dire « rechercher restaurant italien le plus proche » pour obtenir la liste des établissements en question situés à proximité. Utilisez ensuite la commande vocale pour sélectionner celui de votre choix et le nüvi 860 vous guidera étape par étape vers votre restaurant. Le nüvi 860 connaît par ailleurs de nombreuses grandes marques commerciales. Ainsi, il suffira au conducteur de dire « rechercher Starbucks » pour s’y rendre dans les meilleurs délais.

La dernière innovation en matière de sécurité : il suffit à l’utilisateur de dire « Où suis-je ? » pour que le système affiche les coordonnées de latitude et de longitude exactes, l’adresse et l’intersection les plus proches, mais aussi les hôpitaux, postes de police et stations services situés à proximité. La reconnaissance vocale peut également être utilisée pour rechercher des adresses – le tout en conservant les mains libres, du début à la fin de la sélection. Cette fonction est disponible dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol, allemand, italien et néerlandais.

Pour les appels en mode mains-libres avec un téléphone compatible, le nüvi 860 est doté de la technologie sans fil Bluetooth®. Grâce aux fonctionnalités de reconnaissance vocale de l’appareil, les utilisateurs peuvent trouver et composer un numéro (voire, avec certains téléphones, accéder à l’historique des appels reçus, manqués ou émis) ou explorer la base de données des points d’intérêt du nüvi (hôtels, restaurants, magasins, etc.). Ce nouveau GPS haut de gamme dispose également d’un transmetteur FM intégré permettant d’écouter le son diffusé par le nüvi (guidage vocal, fichiers MP3, conversations téléphoniques…) à travers les enceintes du véhicule. Autre point fort du nüvi 860 : des haut-parleurs intégrés en façade permettant de bénéficier d’un son stéréo et une batterie rechargeable et interchangeable lithium-ion pour un usage piéton.

Fort d’un écran tactile couleur de 11 cm (4,3 pouces), résolution de 480 x 272 pixels, lisible en plein soleil, le nüvi 860 est préchargé avec des cartes européennes et intègre une antenne GPS extrêmement sensible.

Grâce à la nouvelle fonction de démarrage instantané de Garmin, l’appareil peut être utilisé plus rapidement. Ainsi, au démarrage, l’écran de bienvenue affiche les modes « Où aller ? » et « Afficher carte » pour pouvoir rechercher rapidement une adresse ou accéder à l’un des millions de points d’intérêt (restaurants, hôtels, attractions, stations services, etc.).

Pour aider les conducteurs à retrouver leur véhicule dans un quartier inconnu ou dans un parking bondé, l’appareil indique systématiquement l’emplacement correspondant au dernier lieu où il a été retiré de son support. Les utilisateurs peuvent mémoriser une dizaine de parcours, délimiter les étapes par des points et simuler les changements de direction à venir sur l’écran. De plus, l’appareil est capable d’organiser automatiquement l’ordre des différentes destinations sélectionnées de manière à proposer l’itinéraire le plus court et le plus rapide pour les courses, livraisons ou tournées. Enfin, il affiche les limitations de vitesse sur autoroutes et la fonction d’historique permet de visualiser, sous forme de trace, l’itinéraire parcouru sur l’écran du navigateur ou de l’exporter sur Google Earth©.

Le nüvi 860 comprend également de nombreux outils de divertissement et de voyage incluant, entre autres, un lecteur de fichiers MP3, un réveil, une visionneuse photos et un convertisseur de devises. Des jeux sont également préchargés pour se détendre. Enfin, le nüvi 860 est équipé de la fonction Garmin Lock™, un système antivol qui désactive toutes les fonctions du système jusqu’à ce que l’utilisateur saisisse un code à 4 chiffres pour le déverrouiller. Le nüvi 860 sera disponible au deuxième trimestre 2008. La tarification pour l’Europe reste à déterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *