GooglePhone ou iCar ?

Alors que les rumeurs s’amplifient sur un futur GooglePhone … Apple avancerait sur un iCar !

Depuis le retour de Steve Jobs aux commandes, le préfixe i semble avoir le vent en poupe. Les ordinateurs rebaptisés iMac ont remonté les ventes, l’iPod est devenu le nom générique des lecteurs MP3, iTunes un incontournable de la vente de musique, l’iPhone sans doute une forme de révolution dans le mobile.

Alors, tout comme Nicolas Hayek qui avait sauvé l’industrie horlogière avec Swatch, puis lancé la Smart … Apple discute avec Volkswagen autour d’un projet automobile. C’est l’agence Associated Press qui annonce que les deux dirigeants ont programmé des réunions pour esquisser l’idée d’une voiture intégrant la technologie d’Apple. Tout en allant plus loin que l’intégration iPod comme dans les BMW, Audi, Ford, Mazda et Ferrari …

Volkswagen a aussi annoncé son intention d’intégrer des ordinateurs ultra-portables à bord de ses véhicules et de collaborer avec Google pour créer un système de navigation embarqué basé sur l’application Google Maps.

GoogleMaps qui se répandent à grande vitesse grâce à la publication des APIs, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses applications géographiques originales. Ces derniers jours, Google ouvrait la fonction Sky, qui permet de ne plus se cantonner à la terre, mais de visiter les étoiles. Quant aux fanatiques de l’aviation, ils n’ont pas été oubliés, en faisant Ctrl + Alt + A (ou Pomme+ Option + A sur MacOS) ils peuvent voler à bord d’un F16 ou d’un SR22 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *