GPS … sans écran !

Quitte à utiliser les technologies vocales … autant aller au bout de la logique !

C’est sans doute la démarche de Navstar qui sort Voice Navigator, un système de navigation ultra compact et sans écran. Et un prix sans doute tout aussi allégé !

L’un de ses atouts sera sûrement son prix, pas encore fixé. La commercialisation débutera au printemps 2008 aux Etats-Unis.

Voir la vidéo de Navstar ICI

Une réflexion au sujet de « GPS … sans écran ! »

  1. Bonjour. Avant tou, je remercie le responsable de ce blog de ce type d’info avec lequel je souhaite entrer en contact pour des échanges sur le vocal et les handicapés visuels.
    Aveugle, j’essaie de suivre les solutions vocales pouvant être utilisées par les persones atteintes de ce handicap, qu’elles soient pratiques ou relèvent de projets afin de surveiller les pistes pouvant nous offrir des solutions d’une meilleure intégration sociale et professionnelle alors qu’elle ne sont pas destinées à ce type de population.
    Concernant ce projet Navstar, ce type d’information me paraît fort intéressant pour les personnes déficientes visuelles puisque tout repose sur des échanges vocaux: commandes par reconnaissance, info par synthèse. Si ce projet aboutit sur le plan industriel et comercial (un produit sans écran a-t-il une chance ?), cela passera par une qualité de la restitution des infos de localisation géographique mais aussi du pilotage vocal. Ce dernier nécessite, comme pour la restitution par synthèse, une localisation linguistique. Ce produit sera-t-il distribué dans le monde francophone ? Navstar a-t-elle des circuits de distribution qui pousseront cette société à faire cette francisation ?
    Une maquette, un prototype sera-t-il accessible rapidement en France pour un test en réel ?
    Merci encore pour l’existence de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *