KapTen le GPS totalement vocal
Aram Hékiminan n’en est pas à son coup d’essai (il a créé Wavecom) … mais là il fait très fort !
Imaginez un lecteur MP3, mignon et discret qui saurait aussi bien vous passer les appels de votre mobile que vous guider dans les rues. Sans changer d’écouteurs, sans regarder le moindre écran (les cyclistes apprécieront), et même sans tout perdre de sa musique (les indications sont suggérées par dessus la musique).
On pourrait croire au gadget, et pourtant le Kapten est un vrai GPS à puce GPS SiRFStar III, doté de 4Go d’espace (dont 1 réservé pour le GPS, les 3 autres pour la musique), Bluetooth 2.0, une prise Micro USB 2.0, une batterie de 5 à 6 heures, le tout dans un joli boîtier de 50 grammes et 74 x 44 x 13 mm. (Oui, bien plus petit que la photo ci-dessous). Côté logiciel, il y a la cartographie TeleAtlas France et les reconnaissance et synthèse de Nuance !
C’est l’oreillette de haute qualité, dotée d’un microphone, dui sera donc l’élément essentiel, pour piloter l’appareil. Car les fonctions vont bien au delà des quelques boutons de contrôle. Et il faut pouvoir dicter son adresse de destination !
Le guidage se fera étape par étape, en passant même par les transports en commun. Le Kapten vous dira quelle ligne prendre, où changer et vous reprendra en charge à la sortie du métro !
Pour les cyclistes, il vous aidera aussi à trouver une station Velib … ou un taxi G7 ! Et si le restaurant vous a plu, il suffira d’enregistrer un Ktag pour mémoriser le lieu voire le partager avec la communauté des K !
Livré avec son logiciel PC / MAC (on apprécie d’ailleurs que les Mac n’aient pas été mis en attente comme trop souvent), il sera possible de le mettre à jour ou d’acheter des cartes de villes d’Europe au prix très avantageux de 5 € (bien moins que le billet d’avion …).
On trouvera le Kapten dès Octobre, pour 179,90 €, dans bien des points de vente, de la Fnac à PixMania ou RueDuCommerce pour le début. Courrez-y …
A moins que l’on ne vous réserve une surprise lors de VocalExpo …
- GAudi ?
- Vocal News change de look …
Pingback: Kapsys pense toujours reconnaissance vocale | VocalNews