La biométrie progresse dans les banques

Alors que dans quelques jours se tiendra la Conférence Biométrie à New York, voilà que 3 banques israéliennes annoncent avoir déployé ces solutions.

Ce sont les banques Leumi, HaPoalim et Discount Bank qui viennent de sécuriser leurs transactions avec la solution Persay. De l’authentification multi-facteurs au téléphone à l’accès simplifié à la banque en ligne, ces banques s’appuyent maintenant sur l’empreinte vocale de leurs clients pour les identifier et sécuriser les transactions.

Oren Hertz, responsable des centres de contacts de la banque HaPoalim, explique que la qualité de service est nettement améliorée depuis qu’ils n’ont plus à identifier les clients lors de leurs appels.

Almog Aley-Raz, président de Persay, pense d’ailleurs que le fait que ces technologies puissent s’utiliser sur de multiples canaux sans investissement massif en fait une alternative très importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.