Lafarge obtient le label Accessiweb

Le site Internet de Lafarge, www.lafarge.com, vient d’être reconnu pour ses efforts en matière d’accessibilité qui lui ont valu d’atteindre le niveau « Argent » du label français AccessiWeb et le niveau A du label européen Euracert. Le site internet de Lafarge est le premier d’un groupe du CAC 40 à recevoir ces labels.

La volonté d’atteindre un tel niveau d’accessibilité illustre la démarche de progrès et d’excellence suivie par Lafarge en matière de responsabilité sociale. L’accessibilité se réfère à la possibilité de naviguer sur le site internet pour tous et partout.

Pour cela, le site internet lafarge.com propose de nombreuses fonctionnalités et dispositions permettant de naviguer aisément, telles que :

  • un contraste des couleurs prononcé et la possibilité de personnaliser l’affichage en grossissant les caractères,
  • la possibilité de naviguer sans écran ou sans souris et avec des équipements adaptés aux handicaps,
  • la possibilité d’écouter les contenus du site grâce à une synthèse vocale, grâce au module de VoiceCorp
  • le téléchargement de transcriptions en alternative aux animations flash et aux vidéos,
  • la mise en place de sous-titres et d’audio-descriptions dans les vidéos pour les personnes malentendantes ou malvoyantes.

Les labels AccessiWeb et Euracert qui certifient l’accessibilité des sites Web sont décernés par l’association indépendante BrailleNet, selon les recommandations internationalement reconnues du WAI (Web Accessibility Initiative, initiative lancée par le World Wide Web Consortium). Lafarge a été conseillé par la société Atalan, spécialisée en ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *