Le mobile, futur de l’internet

Le Pew Internet Project vient de rendre public son troisième rapport sur le futur d’internet et annonce que le mobile en sera l’outil majeur.

Cette enquête, réalisée auprès de 578 acteurs d’internet et 618 actionnaires, proposait des scénarios pour 2020,

77 % affirment que les smartphones seront l’accès principal au réseau, et 64% pensent que les interfaces seront nettement améliorées, notamment en vocal, d’ici 2020. Si l’internet ne sera pas complètement modifié, il aura encore plus d’impact sur nos modes de vie, avec une progression importante du collaboratif (le fameux Web 2.0) mais aussi les mondes virtuels.

Dans le même temps, on a vu apparaître des outils de eCommerce sur les mobiles. Citons ShopSavvy, sur Google Android, qui scanne les codes barre, SnapTell, qui permet à l’iPhone de chercher des informations produits en les photographiant (une sorte de Shazam visuel fort impressionnant …), Frucall qui appelle un SVI pour saisir le code barre, mais aussi Yahoo oneSearch et Vlingo, qui utilisent la reconnaissance vocale.

Retrouvez l’étude intégrale sur VocalPlace .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.