Les livres audio selon Acapela

Le format DAISY DTBook de Microsoft (notre billet de novembre 2007) a sa première application grâce à Acapela Group et Dolphin Computer Access Limited.

Fruit d’une collaboration étroite avec Microsoft et le consortium DAISY, la version 3 d’EasyReader est le seul lecteur logiciel DAISY à supporter la sortie DTBook ou les fichiers DAISY XML créés par le plug-in gratuit de Word.

« EasyReader et le plug-in Microsoft ‘Save as DAISY XML’ donnent ensemble la possibilité aux personnes souffrant de déficiences visuelles de facilement créer, lire et écouter leurs propres données Daisy, en synchronisant parfaitement texte et voix. L’association du plug-in Microsoft’s ‘Save as DAISY XML’ et d’EasyReader permet de faire découvrir et partager à toujours plus d’utilisateurs à travers le monde les atouts de ce format » précise Dan Hubbell, Technical Evangelist de la Business Unit Accessibilité chez Microsoft.

« Le fichier XML Daisy permet de faciliter la transformation d’un simple texte pour le lire. L’option ‘Save as DAISY’ permet aux utilisateurs Word de générer des fichiers XML DAISY. EasyReader permet quant à lui de lire à haute voix les contenus pour offrir aux personnes non voyantes, mal voyantes ou dyslexiques l’opportunité de pleinement profiter des livres audio. » explique Ron Stewart Vice-Président de Dolphin Computer Access Inc et Conseiller Technique de AHEAD

Déjà disponible en 15 langues, EasyReader est fourni avec les voix de synthèse Haute Qualité Acapela qui permettent aux lecteurs de lire leurs propres données DAISY, dans la langue de leur choix, avec des voix très naturelles et agréables.

« Les utilisateurs DAISY sont – à juste titre – très attentifs à la qualité des voix de synthèse. Les voix Acapela, fluides et naturelles, donnent vie au livre audio. Elles savent restituer le texte avec beaucoup de sens, permettant à la fois une excellente transmission de l’information et un moment de lecture agréable » souligne Hazel Shaw, Directeur Marketing de Dolphin.

« Dolphin a joué un rôle déterminant dans le développement de DAISY et s’implique depuis des années dans le développement du programme et des ses outils. La version 3 d’EasyReader est une nouvelle étape essentielle. Au travers de ce partenariat avec Dolphin Computer Access, Acapela Group est fier de contribuer au développement et au succès du format technologique Accessibilité le plus utilisé dans le monde. Nos deux sociétés partagent le même engagement et la même volonté de donner accès à l’information écrite à chacun. » ajoute Lars-Erik Larsson, CEO d’Acapela Group.

Dolphin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *