MétéoFrance aide les handicapés

MeteoFrance et HandiCaPZéro ont récemment lancé une rubrique qui permettra aux malvoyants et aveugles d’accéder à des prévisions météorologiques adaptées.

Les deux groupes viennent en effet d’annoncer la mise à disposition, sur le site d’HandiCaPZéro, d’un espace météo plus accessible aux malvoyants et aveugles frustrés de ne pouvoir suivre un bulletin télévisé non adapté car le présentateur annonce le plus souvent ce qui est visible à l’écran sans forcément mentionner chaque région ou chaque température.

Grâce au soutien de SQLI, l’association en faveur de l’accessibilité Web a adapté le bulletin météorologique d’une manière plus ergonomique aux personnes touchées par ce handicap. En outre, la carte est affichée dans un format beaucoup plus grand que celui du portail MeteoFrance, ce qui facilitera la vie à de nombreux malvoyants. Enfin, un format texte accessible aux aveugles équipés d’une tablette en braille et une synthèse vocale est disponible.

Par ailleurs, HandiCaPZéro fournira dans cette rubrique les prévisions météorologiques sur trois jours pour plus de 300 villes françaises, de quoi ravir les internautes soucieux de savoir comment se vêtir le lendemain. Pour rappel, l’association a pour but de favoriser l’accessibilité à Internet de ceux qui sont affectés par un handicap, notamment visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *