Microsoft n’est plus aphone !

Microsoft était très discret sur les technologies vocales. 2007 semble être l’année du changement ! La dernière version de son système d’exploitation, Vista, incorpore enfin reconnaissance et synthèse vocale, popularisant ces technologies.

En Mars, Microsoft a racheté TellMe, bien connu dans les services de recherche mobile, pour se positionner dans la bataille des annuaires vocaux qui s’annonce.

Maintenant c’est autour des serveurs vocaux, avec la nouvelle plateforme Speech Server 2007 et le béta test de Exchange Server 2007 avec des fonctions vocales.

Enfin, l’alliance nouée avec Nortel fin 2006, devrait commencer à porter ses fruits, si l’on en croit les déclarations des responsables de ces sociétés …

Ian Jacobs, analyste chez Frost & Sullivan, pense que Microsoft doit maintenant promouvoir les technologies vocales dans de nouveaux segments et a le potentiel pour aller aussi loin qu’ils le souhaitent !

Etiqueté le:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.