Nuance équipe le Navigon 8110

Nuance implémente pour la première fois sa nouvelle fonction « Single Confirmation Address Entry » de confirmation unique de dictée d’adresse pour accélérer et simplifier la planification d’itinéraires


Présenté au CeBIT (doit-on rappeler que c’était à Hanovre ?), le nouveau système GPS de NAVIGON, le 8110, qui devrait être commercialisé en Europe au cours du printemps, présente des fonctions de dictée d’adresse simples et intuitives.

Appelée Voice Recognition Pro dans NAVIGON 8110, la technologie VoCon 3200 de Nuance exploite ici pour la première fois la fonctionnalité « Single Confirmation Address Entry » de confirmation unique de dictée d’adresse. Elle permet aux utilisateurs de dicter l’adresse complète de leur choix – ville, rue et numéro – en une seule commande vocale. Cette nouvelle fonction exclusive accélère et simplifie ainsi l’entrée des destinations. Une simple pression sur un bouton de l’écran tactile suffit à activer la fonction de saisie vocale. Il ne reste ensuite qu’à énoncer la ville de destination, la rue et le numéro du bâtiment, sans avoir à confirmer chaque entrée. Le système de reconnaissance vocale n’invite l’utilisateur à confirmer la destination qu’en toute fin de saisie. Ceci fait, le système de navigation s’active automatiquement.


Nuance a récemment commandé une étude qui confirme la demande de ces nouvelles fonctions dans les systèmes de navigation par satellite. En effet, le comportement de quelque 300 conducteurs en Allemagne utilisant les principales fonctions embarquées de leur véhicule et diverses fonctions vocales a été étudié pour aboutir aux conclusions suivantes : pour 88 % des sondés, les systèmes de navigation à commande vocale sont un gage de sécurité accrue et ils sont tout autant à trouver que leur système en devient plus simple à utiliser, ce qu’ils apprécient tout particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *