ODIMO fait jouer les déficients visuels

Une petite fille qui s’est mise en tête d’inventer une solution pour sa grand-mère qui ne pouvait plus faire ses mots croisés toute seule.

Le résultat, créé par Brainbox & Company, est une console de jeux aussi simple qu’intuitive, qui révolutionne les loisirs pour les déficients visuels en leur permettant de continuer à jouer à leurs jeux – mots croisés, mots fléchés, jeu de carte, de dés ou Sudokus.

odimo.jpeg

ODIMO s’appuie sur les technologies vocales pour créer un véritable dialogue et une remarquable interactivité. Pas besoin de lire, ni d’écrire… il suffit d’écouter, de réfléchir et de parler.

La synthèse de la parole Acapela vocalise toutes les informations audio et transmet de façon intelligible et naturelle les informations au joueur qui donne ses réponses en retour via la reconnaissance de la parole. L’ergonomie de la console a été élaborée en collaboration avec de nombreuses associations, des malvoyants et une ergothérapeute.

Pour en savoir plus : ODIMO

Etiqueté le:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.