Quand Google recrute Ray Kurweil …

… on peut s’attendre à quelques innovations !download full film Despicable Me 3

Dans le monde des nouvelles technologies, Ray Kurzweil n’est pas un inconnu, mais plutôt un pionnier qui s’est souvent illustré en étant en avance sur son temps. Parfois les idées de Raymond Kurzweil ressemblent plus à des prédictions, mais il se trouve que beaucoup se sont déjà réalisées. Il faut rappeler qu’il a reçu en 1999, la National Medal of Technology. Car à 14 ans, il écrivait un programme capable de composer de la musique, puis le premier logiciel de synthèse vocale. Et si la Google car a fait ses premiers kilomètres ces derniers mois, c’est peut-être grâce à Kurzweil qui prédisait leur arrivée pour 99.

Par ailleurs, son arrivée chez Google n’est pas une surprise. Larry Page subventionne depuis longtemps la Singularity University fondée par Raymond Kurzweil et Peter Diamandis. Cette université fait la part belle aux transhumanisme une théorie qui prédit pour 2030 une évolution de nos cerveaux stimulés par l’extraordinaire accroissement de la puissance des ordinateurs. C’est ce point critique, nommée singularité, moment où l’homme dépasserait l’Homo sapiens.

En attendant la singularité, il est clair qu’il pourra apporter ses visions à Google, capable de les réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.