Quel avenir pour les applications mobiles ?

Lors de Web 2.0 Expo, Vic Gundotra, directeur technique chez Google, a présenté sa vision de l’avenir du mobile. Et l’opportunité majeure qu’il discerne c’est l’explosion des mobiles connectés à internet, et il promet de nous surprendre avec les appareils photos et la reconnaissance vocale.

La recherche d’information est primordiale sur ces appareils, car en situation de mobilité ce sont les outils les plus pratiques pour trouver une information rapidement. ET, comme le rappelle Gundotra, la recherche est au coeur du business model de Google … et si les technologies vocales ont été difficiles au début, il note un grand succès sur le GOOG-411 et l’application pour iPhone. Sur cette dernière ils ont noté une amélioration de 15% grâce aux adaptations faites au fur et à mesure de la collecte des usages … Au passage il rappelle que déjà en 2002 un service téléphonique avait été testé par Google qui en avait tiré d’importants enseignements.

Greg Sterling, de SearchEngineLand, pense aussi que la recherche vocale sera un différentiateur important, cela dépendra de la qualité des réponses trouvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *