Raymond Kurzweil parle du futur

Pionnier de la reconnaissance optique de caractères, de la synthèse et de la reconnaissance vocale, Raymond Kurzweil prononçait à San Francisco un discours sur l’avenir des jeux vidéo dans le cadre de la conférence des développeurs de jeux vidéo.

Croissance exponentielle du traitement de l’information et miniaturisation des technologies vont mener au développement d’ordinateurs microscopiques, observe l’informaticien et futurologue. «La croissance du ratio prix-performance des ordinateurs sera multipliée par un milliard d’ici 25 ans», affirme Kurzweil.

L’auteur d’Humanité 2.0: La bible du changement, explique qu’il est possible de prédire avec exactitude les changements et la croissance de la capacité informatique en observant son développement au cours des 50 dernières années.

Alors que les ordinateurs ont réussi à battre le champion des échecs, Ray Kurzweil pense aussi qu’ils seront supérieurs à nos facultés intellectuelles d’ici 2020. Ceci notamment grâce aux puces à 3 dimensions moléculaires.

Cela ne vous rappelle pas un certain HAL ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *