Recherches full audio vidéo

En s’associant avec PodZinger, try Factiva allie des technologies avancées à un contenu de premier plan pour des recherches audio et vidéo révolutionnaires

NEW YORK, medications le 4 juin 2007 : Dow Jones & Company (NYSE: DJ) vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec PodZinger, online la première plate-forme multimédia qui permet à ses utilisateurs d’accéder à un contenu audio et vidéo en effectuant une recherche par mot clé. Ce partenariat vise à intégrer un contenu multimédia dans Factiva.com et Factiva iWorks, solutions d’actualité et d’informations économiques de premier plan destinées aux entreprises du monde entier. Dès le mois d’août prochain, les utilisateurs de Factiva pourront accéder en toute facilité à un contenu audio et vidéo comprenant notamment des informations économiques, des interviews et déclarations de dirigeants d’entreprises, des assemblées générales d’actionnaires, des informations sur les produits et encore bien d’autres renseignements essentiels pour leur activité.

Selon eMarketer, pour le seul mois de janvier 2007, plus de 7,2 milliards de flux vidéo ont été visionnés par 123 millions de consommateurs. Et selon AccuStream iMedia, le nombre d’utilisateurs de contenu multimédia devrait augmenter de 30 % par an.

« Les entreprises sont bien conscientes que le contenu multimédia se propage de manière exponentielle », déclare Clare Hart, vice-présidente de Dow Jones et présidente de Dow Jones Enterprise Media Group. « Pourtant, trouver un contenu pertinent peut prendre un temps considérable ; en effet, la plupart des sites multimédia se contentent de proposer quelques métadonnées et n’offrent que les fonctionnalités de recherche basiques pour les contenus audio et vidéo, générant ainsi un trop grand nombre de résultats qui se révèlent bien souvent inadaptés. « 

« Les contenus vidéo et audio jouent un rôle de plus en plus important dans la recherche d’informations et le suivi de l’actualité, en particulier pour les entreprises qui veulent disposer d’une vision globale de leur activité. A travers ce partenariat avec PodZinger, nous réaffirmons notre volonté d’offrir aux entreprises la possibilité d’exploiter tous les avantages des contenus émergents et des technologies du Web 2.0 « , ajoute-t-elle.

Grâce aux technologies de synthèse vocale et de traitement du langage naturel développées par PodZinger, l’offre multimédia de Factiva garantit à ses utilisateurs des résultats de recherche extrêmement pertinents. En outre, cette fonctionnalité intègre Factiva Intelligent Indexing, système d’indexation exclusif, ainsi que l’affichage des résultats sous forme de graphiques, qui permet aux utilisateurs de comprendre et d’exploiter rapidement leurs résultats de recherche. D’après un sondage réalisé en 2006 par PodZinger, les utilisateurs ne consultent pas l’intégralité, mais 15 % seulement d’un fichier audio ou vidéo. En conjuguant les fonctionnalités de Factiva et de PodZinger, Dow Jones propose un outil de recherche multimédia inégalé permettant à ses utilisateurs d’accéder à des extraits de contenu courts et ciblés, correspondant à des termes de recherche spécifiques, à partir desquels il est possible de consulter les sections les plus pertinentes ou l’intégralité de la séquence.

Selon Tom Wilde, directeur général de PodZinger : « Compte tenu du poids grandissant du contenu multimédia dans l’actualité disponible en ligne, il est essentiel de fournir aux utilisateurs un moyen de repérer les éléments qu’ils recherchent dans tous ces fichiers audio et vidéo. Les fonctions de recherche uniques offertes par PodZinger offrent un gain de temps considérable aux utilisateurs de Factiva : ils peuvent facilement écarter les résultats inutiles et accéder rapidement aux informations les plus pertinentes. « 

L’offre multimédia de Factiva comprend : – Un contenu mis à jour en permanence, provenant de plus de 4000 sources (et recueils) d’actualité et d’informations économiques, et plus de 300 000 séquences individuelles. – Des archives d’actualité et d’informations économiques remontant à 90 jours, et comprenant des sources telles que The Wall Street Journal, NPR, CNN, BBC Radio et encore bien d’autres. – Plusieurs langues d’interface : le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le russe. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les produits offerts par Factiva sur le site factiva.com. Pour plus informations sur Dow Jones, rendez-vous sur dj.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *