Robot chinois

Les robots ne sont pas l’apanage du Japon !

A l’université Kunshan à Tainan (sud de Taiwan) les étudiants ont développé un robot domestique capable de reconnaissance vocale et d’effectuer des tâches complexes. C’est le robot ménager intelligent qui retient l’attention des visiteurs. Le département affirme que le caractère unique de ce robot provient du fait qu’il associe deux technologies majeures : la reconnaissance vocale et la capacité à effectuer des tâches complexes.

Le robot se déplace via à un système de positionnement qui lui permet de scanner son environnement pour se repérer. Un système de reconnaissance vocale lui permettant de retrouver dans sa base de données le mot clé le plus proche de celui qu’il a entendu. Il peut en réponse effectuer des tâches très complexes telles que servir une tasse de thé, récupérer et livrer un journal sur un plateau, etc.

De nouvelles fonctionnalités devraient prochainement être développées par les industriels qui se sont beaucoup intéressés à ce robot et qui sont en discussion avec l’université pour monter des partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *