Steria aide les hôpitaux espagnols

Steria met en place le système d’information radiologique de tous les hôpitaux publics de la communauté autonome de Valence.

Le système d’information radiologique (RIS) déployé par Steria pour le compte de la Consellería de Sanitat permet de coordonner les rendez-vous des patients, d’enregistrer toutes les informations relatives aux examens radiologiques effectués, et de remplir les dossiers des patients directement à partir de la salle d’examen du radiologue, via la reconnaissance vocale SpeechMagic de Philips et des outils d’aide à la rédaction. L’utilisation des équipements, le contrôle des stocks ainsi que la génération des rapports et des statistiques sont optimisés puisque toutes ces tâches sont intégrées au système PACS et réalisées depuis le bureau du radiologue.

Le système est déjà opérationnel dans cinq hôpitaux de la communauté autonome de Valence. Le montant de ce projet s’élève à 800 000 euros. Steria prendra aussi en charge la maintenance évolutive du système au cours des deux années à venir.

Ce système, qui a été déployé pour la première fois l’année dernière à l’hôpital La Fe de Valencia – un des plus importants d’Espagne – répond pleinement à l’objectif que s’est fixé la Consellería de Sanitat : il intègre à la fois l’identification unique du patient par le biais du SIP (un système d’information sur la population), les clichés réalisés par les équipes de radiologie et le dossier hospitalier.

Steria et la santé

En gestion hospitalière, Steria modernise et exploite les systèmes d’information de nombreux hôpitaux publics et privés comme par exemple en France, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, les Hospices Civils de Lyon, l’hôpital Marie Lannelongue et l’Institut Mutualiste Montsouris ; en Allemagne, les Centres Hospitaliers Universitaires de Mannheim, Kiel et Lübeck ; en Autriche, les 4 hôpitaux de Salzbourg ; en Espagne, les hôpitaux de l’Ordre de Saint-Jean de Dieu, ceux de la Mutua de Accidentes de Saragosse, l’hôpital San Roque aux Canaries et l?hôpital de La Plana (Castellón) ; et en Suède, le centre hospitalier de Karolinska, le plus grand hôpital du pays.

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *