Succès pour Acapela

Le CIC et le Crédit Mutuel choisissent la synthèse vocale Acapela pour faciliter l’utilisation des guichets automatiques.

Le CIC et le Crédit Mutuel optimisent leur démarche Accessibilité et rendent leurs guichets automatiques bancaires (GAB) accessibles aux personnes malvoyantes, avec la synthèse vocale Acapela. Un pas de plus pour permettre à leurs clients de pouvoir opérer de façon autonome et de bénéficier de la souplesse et de la disponibilité des GAB 24h/24.

En intégrant la synthèse de la parole, ces banques choisissent donc d’accompagner vocalement leurs clients et de leur simplifier le quotidien. « En ayant fait le choix de la synthèse de la parole d’Acapela Group, la filiale Euro Information, qui gère les automates bancaires du groupe Crédit Mutuel – CIC, a privilégié une technologie qui lui permettra de répondre rapidement aux demandes de déploiement de nouveaux services qui favorisent l’accessibilité, avec des voix très naturelles.»

Les automates bancaires récents sont équipés d’une prise jack facilement repérable et d’un clavier avec des touches qui ont des repères gravés pour une identification par les utilisateurs malvoyants et non-voyants. Lorsque le client branche son casque audio ou son oreillette (fiche jack 3.5 mm), le distributeur de billets stoppe l’affichage sur écran et démarre le service de retrait de billets avec l’assistance vocale.

Aujourd’hui, grâce à la synthèse de la parole Acapela, les utilisateurs sont guidés tout au long de leurs opérations avec des voix aussi naturelles qu’intelligibles :

les instructions vocales guident ainsi le client dans le choix de la langue (français/anglais), l’introduction de la carte bancaire, la saisie et validation du montant du retrait, la saisie du code confidentiel, la récupération des billets, du ticket et de la carte bancaire. Il est aussi possible d’obtenir une assistance vocale en cas de problème dans l’utilisation du GAB.

La mise en place de cet accompagnement vocal va être effectuée sur 1300 Guichets courant 2008 et tous les nouveaux distributeurs installés seront automatiquement équipés de synthèse vocale Acapela.

« Acapela Group est un partenaire engagé depuis longtemps au service de la communauté Accessibilité. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionné par Euro-Information pour faciliter la vie quotidienne de milliers d’utilisateurs. Ce déploiement sur de nombreux GAB sur le territoire et dans les DOM TOM s’inscrit pleinement dans la philosophie profondément ancrée chez Acapela de rendre l’information accessible à tous. » souligne Antoine Kauffeissen, Directeur Marketing d’Acapela Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *