SVOX reprend le vocal de Siemens

SVOX acquiert le groupe de traitement vocal de Siemens AG et élargit sa présence dans le domaine de la reconnaissance de la parole et du dialogue vocal.

Fournisseur de solutions vocales intégrées, SVOX a annoncé aujourd’hui l’acquisition du groupe de traitement professionnel de la voix de Siemens AG, selon le PDG de SVOX, Volker Jantzen. SVOX a également acquis toutes les propriétés intellectuelles liées aux technologies vocales que Siemens AG a développées au cours de ces 25 dernières années, y compris la suite de produits de reconnaissance vocale SpeechAdvance(TM) et plus de 60 familles de brevets. La plupart des employés du Groupe de traitement professionnel de la voix sera incorporée dans la société SVOX Deutschland GmbH située à Munich. SVOX Deutschland GmbH est une filiale en propriété exclusive de SVOX AG.

« Par le passé, la technologie offerte par SVOX permettait aux automobiles et aux dispositifs portatifs de vous parler uniquement », explique M. Jantzen. « Suite à cette entente, nous sommes maintenant en mesure de fabriquer ces dispositifs de manière à ce qu’ils puissent aussi comprendre ce que vous dites. Un véritable dialogue entre vous et la machine est donc désormais possible, et tout ça grâce à SVOX. Nous continuerons d’innover afin que les humains et les machines puissent communiquer entre eux de façon naturelle et intuitive. »

En vertu de cette acquisition, SVOX offrira dès maintenant ses propres systèmes de reconnaissance automatique de la parole (ASR) ainsi que ses solutions complètes en matière de dialogue vocal. L’entente permettra à SVOX de renforcer son leadership technologique et de consolider sa place dans l’industrie automobile et le secteur des appareils mobiles en ce qui a trait aux solutions vocales intégrées. La société élargie détiendra une part de marché importante dans le domaine des solutions vocales pour les voitures haut de gamme.

« Grâce à cette acquisition, SVOX élargit sa gamme de meilleurs produits vocaux », indique M. Jantzen. « Nous sommes maintenant en mesure d’offrir des solutions vocales complètes et optimales pour les environnements intégrés. »

Selon M. Jantzen, la stratégie de SVOX consiste à améliorer l’expérience de l’utilisateur final en permettant un dialogue vocal plus intuitif. « Cette combinaison va de soi, compte tenu du long passé de collaboration entre les deux entreprises dans divers projets automobile très médiatisés, dans lesquels Siemens ASR et SVOX TTS ont été déployés avec succès à l’intérieur du même système infoloisirs », a-t-il déclaré.

Reinhold Achatz, directeur du service Siemens Corporate Research and Technologies, a déclaré pour sa part : « Le transfert du groupe de traitement professionnel de la voix à SVOX représente une évolution importante pour nos clients et pour les membres de l’équipe. Grâce à sa position de leader des solutions vocales intégrées et à sa clientèle unique dans l’industrie automobile et de dispositifs mobiles, SVOX est bien placée pour mettre à profit les synergies évidentes qui découlent du développement des solutions de synthèse (TTS), de reconnaissance (ASR) et de dialogue vocal sous le même toit. »

Pour en savoir plus : ((http://svox.com/images/toplogo.jpg)) et Siemens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *