Un Dragon dans votre iPhone
Fin 2009 on vous conseillait Dragon Dictate, en américain, et il fallait procéder à de fastidieuses manipulations pour l’obtenir sur l’AppStore US.
Réjouissez-vous, vous allez l(obtenir en français, dans quelques jours. Et quelle version ! Même un évangélisateur comme moi, j’avoue être étonné par ses capacités.
Une fois le texte dicté, les serveurs de Nuance effectuent la transcription. Il vaut mieux avoir un bon débit, en Edge on sera patient … mais c’est le gage de la qualité. Car nos iPhone ont beau être des ordinateurs, il leur manque encore un peu de puissance et d’espace pour stocker les algorithmes et le dictionnaire d’un Dragon Naturally Speaking …
Le texte est sans fautes, on apprécie de voir même les acronymes reconnus et séparés de points (essayez ORL pour vous en convaincre, ou regardez l’exemple ci-contre, réalisé sans trucage). Il suffit maintenant de décider de ce que vous en faites, du simple copier coller au transfert via Facebook ou twitter.
Promis, dès que la date de sortie, nous vous l’annoncerons en avant première … les grands impatients peuvent m’écrire pour obtenir une version béta 😉
- Les nouveaux agents virtuels de Dialonics
- Paroles d’experts au JT de TF1