VoicePay le paiement à vérification vocale

Le fondateur de WorldPay : Nick Ogden, lance Voice Pay, le premier système de traitement des paiements à vérification vocale, et espère ainsi changer la façon dont seront faits les paiements par mobile et Internet.

Biométrie pour les paiements Le système Voice Pay, qui se fait fort de réduire les risques de fraude par carte de crédit et de débit, utilise en fait la propre voix du client comme moyen de paiement signé et autorisé numériquement. Il intègre donc une technologie d’authentification par reconnaissance vocale, éditée par VoiceVault, laquelle est déjà employée par des banques, des assureurs ainsi que des organisations gouvernementales de par le monde. Grâce à son utilisation des technologies de la biométrie, d’anti-hameçonnage et d’anti-fraude, Voice Pay veut fournir des garanties de paiement aux consommateurs et aux détaillants.

Pour Nick Ogden, l’utilisation de la technologie biométrique vocale améliorera la sécurité et la confiance des consommateurs, ce qui fera de l’achat de biens et de services une expérience beaucoup plus sûre pour ceux-ci. Il explique d’ailleurs que  » les consommateurs doivent compléter, à une seule occasion, un court processus d’inscription pendant lequel quelques mots parlés sont utilisés pour créer une empreinte vocale biométrique unique. Par la suite, lorsqu’un achat est effectué, la voix de l’utilisateur vérifie la transaction par téléphone ou Internet, et aucun logiciel ou matériel spécial n’est nécessaire « .

VoicePay devrait donc offrir aux consommateurs de nouvelles façons d’acheter un produit, comme au moyen de leur téléphone portable, ou pour payer des biens directement dans un commerce. Les acheteurs n’auront qu’à composer le numéro national de Voice Pay et à autoriser les paiements par téléphone en utilisant leur empreinte vocale unique en guise de signature numérique. La sécurité des données personnelles et la fraude par carte de crédit demeurant au centre des préoccupations des gens, Voice Pay permettra de signer numériquement chaque transaction en utilisant sa voix et profiter par là même d’une garantie.

Ceux qui sont intéressés par cette technologie, peuvent s’inscrire sur Voice Pay, et lier leur compte Voice Pay à une carte Visa ou MasterCard physique ou virtuelle. source: generation-nt.com

Attention tout de même à la qualité du son de votre téléphone !

Source : le BLOG de Philippe Lerouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *