28 juin : Sécurité des smartphones & PDA à l’EPITA

Les smartphones /PDA sont devenus un moyen de communication voix et données largement répandus, permettant de bénéficier, même durant ses déplacements, de son bureau virtuel. Comme tout nouvel outil rencontrant un fort succès, celui-ci s’accompagne malheureusement de l’apparition des premières vulnérabilités et les attaques se déclenchent sur les informations auxquels ces terminaux évolués accèdent.

Suite au succès de l’événement du 15 février à l’INT-Evry et de ses 200 participants sur le thème de la cryptologie et de la biométrie, et pour répondre à la question posée sur la sécurité, l’atelier sécurité de Forum ATENA organise son deuxième grand événement de l’année.

Pour faire le point sur les problèmes de sécurité déjà posés et que poseront de plus en plus dans le futur ces nouveaux moyens d’accès à l’information, et pour évoquer dès aujourd’hui des contre-mesures pratiques et efficaces, l’atelier sécurité de Forum ATENA portera sur le thème « la sécurité des smartphones / PDA », le jeudi 28 juin après midi, de 14h à 18h, à l’EPITA – Ecole d’Ingénieurs, 14 rue Voltaire – Le Kremlin-Bicêtre, tout près à pied de la porte d’Italie à Paris.

Les meilleurs experts brosseront l’état de l’art en matière de vulnérabilité, menaces et attaques sur les smartphones / PDA et vous apporteront leur expérience pratique.

Les sponsors Arkoon, Microsoft, RIM et Sparus exposeront leurs solutions et une table ronde permettra aux participants de poser des questions aux intervenants.

Puis ce sera le moment convivial du cocktail, moment idéal pour nouer des relations enrichissantes.

La participation à cet événement est gratuite mais l’inscription est obligatoire,

par e-mail auprès de martine houlbert

L’agenda et les intervenants sont détaillés sur le site ForumATENA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *