Acapela fait son cinéma

Acapela Group, le leader européen des solutions vocales, donne la parole à un advergame, imaginé et développé par JWT Paris et Grouek pour Extrême de Nestlé.

JWT Paris et Grouek allient leur savoir-faire et proposent aux internautes de créer leur propre court métrage en ligne et de concevoir leurs dialogues avec la synthèse vocale d’Acapela Group. Un film à réaliser soi-même sur Internet grâce à un banc de montage totalement interactif. Le synopsis peut se résumer ainsi : quatre personnes prêtes à tout pour un Extrême.

L’internaute doit saisir pour chaque scène le dialogue qu’il veut faire dire à l’acteur. Il doit attribuer une voix Acapela à chacun. Il peut ensuite écouter le résultat, le corriger ou le valider. Son histoire est prête, la synthèse vocale a donné la voix à son histoire. Son court-métrage est prêt à être visionné. Il ne lui reste plus qu’à créer l’affiche avec son titre et son pseudo de réalisateur grâce à un générateur d’affiches mis à sa disposition. De plus, la vidéo full screen et le design soigné plongent rapidement l’internaute dans une ambiance « policière ».

De nombreux films ont déjà été réalisés. Le meilleur d’entre eux se verra récompensé et projeté durant une semaine dans treize salles de cinéma, avenue des Champs-Elysées, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *