Aldata trace les médicaments

Le groupe pharmaceutique CERP Lorraine choisit Aldata pour gérer sa traçabilité … un nouveau succès pour G.O.L.D. Vocal en environnement PDA.


Le répartiteur pharmaceutique CERP Lorraine livre plusieurs fois par jour les officines pharmaceutiques de 27 départements français à partir de ses 14 centres de distribution.


Confronté à la législation européenne concernant la traçabilité dans le monde de la santé, CERP Lorraine a décidé d’équiper ses préparateurs de G.O.L.D. Vocal en environnement PDA afin d’acquérir les informations de traçabilité dans l’acte de préparation, ceci sans perte de productivité et avec l’objectif de diminuer le taux d’erreur.


Monsieur Lopez, Responsable Informatique de la CERP Lorraine, explique pourquoi cette solution novatrice a été sélectionnée :


« Le choix du PDA s’est fait sur différents critères : les possibilités multimodales de cet équipement, en capture et restitution de données, nous incite à envisager le PDA sur les différents postes de travail sur l’entrepôt, et plus seulement sur celui du préparateur. De plus, l’utilisation d’un moteur de reconnaissance de la parole facilitera la formation des nouveaux préparateurs. »


Il ajoute : « Les équipes d’Aldata ont su nous convaincre par leur connaissance de notre métier logistique, le haut niveau de paramétrisation et la facilité de mise en œuvre de leur progiciel G.O.L.D. Vocal et leur méthodologie de mise en œuvre. La mise en œuvre d’une maquette d’évaluation nous a conforté sur l’adhésion des futurs utilisateurs à ce processus de préparation ».


G.O.L.D. Vocal sera opérationnel sur un premier site (pilote) en janvier 2008. Le déploiement sur les autres sites devrait s’achever avant la fin de l’année 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *