AppLine acceuille

App-Line, société basée à Sophia Antipolis, spécialiste des logiciels pour centre de contact et des plates-formes vocales VXML, affiche ses ambitions : « Avec notre gamme Sibilo de nouvelle génération, nous visons un statut de leader en Europe ». Avec l’arrivée de Jehan Coquebert de Neuville, le renforcement du top management et de l’équipe commerciale, et une implantation en Région Parisienne et une augmentation de capital, l’avenir s’annonce prometteur.

« Nous avons travaillé dur depuis 2003, notre gamme Sibilo répond aujourd’hui aux nouvelles exigences des utilisateurs du marché : grandes entreprises, administrations, outsourceurs, PME, collectivités. Nous avons démontré son efficacité et sa fiabilité sur des types de projet très différents, des plus petites aux plus grandes capacités. Nous devons passer à une phase de conquête commerciale. Nous voulons tripler notre CA en 2 ans et être reconnus comme leader sur notre marché » déclare Roland Mor, CEO d’App-line.

Pour réussir dans sa stratégie, App-line vient de boucler une levée de fonds en deux temps : auprès des dirigeants d’abord, puis renforcée par Garibaldi Participations, un fond d’investissement Lyonnais du groupe Natixis. Garibaldi Participations mise sur la valeur technologique d’App-line et de ses produits, dans un marché en forte croissance, mais également sur la dynamique commerciale apportée par la nouvelle équipe.

Jehan Coquebert de Neuville entre au board de la société et occupe le poste de Vice-Président Strategic Business. Jehan Coquebert de Neuville a mené depuis 25 ans une carrière de direction générale et de direction commerciale au sein de sociétés high-tech de premier plan : Computervision, ITT Datasystems, NCR. Depuis 1996, il a occupé les fonctions de Vice-Président Europe du Sud chez 3COM, puis de Président de l’opérateur Complétel. Il enseigne également à HEC Paris. Sa connaissance du monde des constructeurs, des éditeurs, des SSII et des opérateurs télécoms va notamment permettre à App-line de se positionner sur des accords de partenariat stratégique.

Jehan Coquebert de Neuville commente son nouveau challenge : « Je suis très enthousiaste et très fier de rejoindre App-line. C’est une société dynamique qui possède de nombreux atouts, tant humains que technologiques, pour se développer sur ce marché à l’échelle européenne : une solution complète, une technologie moderne, souple proposée en mode ‘on demand’ et/ou ‘on premise’, très évolutive, conçue par une équipe au savoir faire reconnu ».

Philippe Claveau est nommé Directeur Général Délégué auprès de Roland Mor, Président.

Le management et les équipes commerciales seront basés à Paris, dans la nouvelle structure d’App-line à Courbevoie, opérationnelle depuis début Octobre. L’entreprise prévoit également de développer ses effectifs techniques et marketing sur Sophia Antipolis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *