blinkx : vidéo et reconnaissance vocale

Le spécialiste de la recherche vidéo Blinkx vient de lancer une première plate-forme de publicité vidéo, basée sur une recherche contextuelle. La plate-forme publicitaire Blinkx AdHoc associe des publicités personnalisées de type télévisées à du contenu vidéo équivalent suivant le même principe que la plate-forme AdSense de Google.

AdHoc utilise pour cela la technologie de reconnaissance vocale et d’analyse visuelle brevetée de Blinkx pour associer au contenu vidéo les publicités les plus pertinentes. « La publicité vidéo en ligne était autrefois une sorte de monstre de Frankenstein, une tentative visant à imbriquer des technologies conçues pour les bannières publicitaires textuelles et à les appliquer à un support entièrement nouveau, le Web vidéo, » s’enthousiasme Suranga Chandratillake, fondateur et PDG de Blinkx.

La plate-forme AdHoc permet également aux sociétés de média et aux annonceurs de personnaliser la durée et l’aspect des publicités vidéos. Cette fonctionnalité comprend le placement en « pré-roll », « post-roll » et « mid-roll », ainsi que des bannières sélectionnées de façon dynamique, des mini-bannières intégrées dans la vidéo et une vue du catalogue de « post-roll ».

Les partenaires peuvent également choisir leurs propres bases de données, la plate-forme Blinkx AdHoc ou bien des systèmes publicitaires externes tels que Google AdWords.

« Alors que les choix vidéos continuent d’exploser, les consommateurs ont désespérément besoin d’outils qui les aident à trouver facilement ce qui les intéresse, » a souligné Tim Hanlon, directeur de Denuo, l’entité dédiée à l’avenir des médias de l’agence publicitaire Publicis Groupe. « Dans le même temps, les spécialistes du marketing exigent d’atteindre des audiences ciblées, quoique de plus en plus fragmentées, grâce à des messages publicitaires judicieux et pertinents. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *