Brevet Microsoft

Microsoft aurait déposé, via l’un de ses chercheurs, un brevet relatif à une technologie de reconnaissance vocale, qui analyse le timbre de la voix de l’appelant grâce à un logiciel spécialisé.

Le 12 juin dernier, un brevet portant sur la reconnaissance vocale qui analyse le timbre de la voix de l’appelant a été accordé à Andrei Pascovici, un développeur collaborant pour l’éditeur.

La voix de chaque appelant est donc enregistrée, puis sauvegardée dans une base de données. Les caractéristiques des entrées vocales sont appliquées à une diversité de modèles acoustiques qui comprennent un modèle générique et un modèle différent pour chaque appelant précédemment identifié. A chaque nouvel appelant, un nouveau modèle est donc créé.

Ainsi, la voix de chaque appelant est segmentée en « morceaux », et le logiciel permet d’identifier une personne en s’appuyant sur les précédents enregistrements.

L’outil pourrait donc être utilisé dans les centres d’appels, voire dans les PC, serveurs et autres terminaux mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.