Nuance s’offre Tegic, le pionnier de la saisie prédictive !

Nuance Communications, le spécialiste des applications et des technologies vocales (reconnaissance de la parole, synthèse vocale à partir du texte, authentification du locuteur, etc.), va reprendre la société Tegic Communications pour environ 265 millions de dollars. Jusqu’ici filiale d’AOL, Tegic est le pionnier de la saisie prédictive de texte. Son logiciel T9 est aujourd’hui présent dans plus de 2,5 milliards de radiotéléphones et était intégré dans plus des deux tiers des terminaux commercialisés en 2006. Avec cette acquisition, Nuance confirme sa volonté de devenir un acteur incontournable du marché de la téléphonie mobile, quelques semaines après le rachat de son compatriote VoiceSignal Technologies, société focalisée sur la fourniture de solutions vocales pour le marché des terminaux mobiles (accès à la voix à l’Internet mobile, traduction de paroles en messages textuels et réciproquement, contrôle/commande du téléphone mobile à la voix, etc.).

Nuance, alors ScanSoft, avait signé en 2005 un partenariat avec Tegic en vue de développer une interface utilisateur multimode unique pour téléphone mobile, que l’utilisateur veuille accéder à des services à la voix ou, plus traditionnellement, avec le clavier ou via un écran tactile.

Etiqueté le:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.