Dictée vocale sans fil

Philips passe au sans fil et offre une ergonomie améliorée et un design futuriste pour son outil de dictée.

Déjà pré-annoncé courant 2009, price Philips annonce la sortie du SpeechMike Air, la version sans fil de l’appareil d’enregistrement audio professionnel le plus vendu dans le monde. Le concept du SpeechMike qui connaît un grand succès, comprend, dans un seul appareil, un microphone de dictée, un haut-parleur, un système de contrôle de dictée et un navigateur PC. En plus d’un grand nombre de nouvelles fonctions, le SpeechMike Air frappe par son design : son boîtier élégant mais robuste, les boutons de contrôle plus grands et sa ligne affinée ont été spécifiquement mis au point pour répondre aux besoins des utilisateurs réguliers de dictée. La qualité d’enregistrement a encore été améliorée, faisant du SpeechMike Air l’appareil de référence dans le domaine de la reconnaissance vocale.

speechmike

Le SpeechMike est compatible avec Dragon Naturally Speaking®, le logiciel leader mondial de la reconnaissance vocale de Nuance : les fonctions clés de ce logiciel peuvent être directement contrôlées par un bouton en utilisant le nouveau logiciel de contrôle Philips Speech Control qui est fourni avec chaque SpeechMike. Grâce à des réglages préinstallés par défaut, le SpeechMike est immédiatement opérationnel. Le logiciel Speech Control permet également d’affecter des fonctions spécifiques aux boutons programmables, ce qui permet à chaque utilisateur de personnaliser l’appareil selon ses préférences.

Le design du SpeechMike Air a été influencé par les résultats des dernières recherches en ergonomie. Les mouvements des utilisateurs pendant une dictée ont été analysés en détail : les boutons les plus importants ont été agrandis et positionnés à portée du pouce pour réduire les mouvements au minimum. La dictée elle-même a encore été simplifiée grâce à la fonction « pousser pour dicter » : les fonctions de démarrage et d’arrêt peuvent être contrôlées par un seul bouton, ce qui permet à l’utilisateur de dicter de façon intuitive.

En plus de l’appareil audio, le système SpeechMike Air intègre la station d’accueil SpeechMike AirPort. Cette station d’accueil se connecte au PC et permet de transférer des données et de recharger le micro. Il intègre également le module de réception SpeechMike AirBridge qui gère les enregistrements provenant de l’appareil de dictée, sans fil avec une portée maximale de 10 mètres. Le module de réception SpeechMike AirBridge peut aussi être utilisé sans être connecté à la station d’accueil. Par exemple, le module AirBridge peut se connecter à un ordinateur portable via son câble USB, ce qui permet à son utilisateur de dicter normalement avec son SpeechMike Air et de bénéficier d’une mobilité totale. Le transfert des données est crypté sans erreurs et s’effectue en Bluetooth via un protocole de transmission de données spécifiquement conçu. Si l’utilisateur dépasse la portée de réception du SpeechMike, l’appareil émet un signal vibratoire.

Le potentiel du SpeechMike Air peut être totalement exploité avec les solutions de gestion de dictée numérique SpeechExec Pro et SpeechExec Enterprise ou en intégration avec les systèmes spécifiques sectoriels, par exemple dans le médical ou le juridique. Cette intégration est rendue possible grâce au kit logiciel séparé SDK (Software Development Kit – Kit de Développement Logiciel). Le SpeechMike Air fonctionne comme n’importe quel appareil standard USB, permettant cette intégration facile qui fait la réputation des SpeechMike filaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *