Hyundai et Kia passent aussi à SYNC de Microsoft

Nous avons déjà pas mal parlé de SYNC de Microsoft, qui a d’abord équipé les véhicules Ford, compte tenu de l’accord d’exclusivité. Voilà que microsoft annonce que son système va bientôt entrer dans les Fiat, les Hyundai et les Kia, 5ème constructeur mondial.

SYNC c’est d’abord un système de reconnaissance vocale pour autoradio et téléphones embarqués (celui de Nuance), plus tard cela évoluera vers l’infotainment (gestion de la musique, du multimédia, des jeux, des informations …) car le système est prévu pour se mettre à jour. Microsoft Auto n’oublie pas la navigation, et rivalise avec les fabricants de GPS embarqués en intégrant, dans une version ultérieure de son logiciel, le service de surveillance du trafic autoroutier Clearflow. Ce service est déjà accessible depuis le moteur de recherche Search Live de Microsoft.

En parallèle, Microsoft et Hyundai-Kia, en partenariat avec l’Institute for Information Technology Advancement (IITA), ont signé un mémorandum d’entente pour créer un centre d’innovation automobile, visant à promouvoir les logiciels et terminaux coréens sur le marché mondial. Un programme chargé pour Microsoft en Asie, puisque la firme se préparerait à investir 280 millions de dollars dans un nouveau centre de recherche et développement à Pékin. Ces annonces coïncident d’ailleurs avec la visite du fondateur de Microsoft, Bill Gates, à Séoul. Un voyage au cours duquel il a évoqué « la deuxième décennie de l’âge numérique ».

« La demande de nouvelles technologies à bord des voitures est omniprésente », selon Steve Koenig, directeur d’analyse chez la Consumer Electronics Association, qui souligne que l’engouement est deux fois plus élevé chez les 16-24 ans. Un marché en pleine explosion, une aubaine pour Microsoft après son échec auprès de Yahoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *