IBM aide les étudiants handicapés

L’Université de Nantes et la société IBM ont signé une convention de partenariat pour favoriser le parcours de formation des étudiants en situation de handicap.

Outre des offres de stages, IBM met à disposition son logiciel d’aide à la transcription à destination des étudiants sourds et malentendants. « La question de l’accès aux contenus des cours pour ces étudiants est un problème que les compétences et la technique au sein de l’Université de Nantes ne permettent pas totalement aujourd’hui de résoudre », explique Stéphane Brunat. » IBM a développé dans ses laboratoires un moteur de reconnaissance vocale. Le but est de pouvoir en faire profiter les étudiants. »

Des étudiants de Polytech’Nantes et de l’Ecole centrale de Nantes travaillent actuellement sur le développement d’une application spécifique qui pourra être utilisé par le Relais handicap de l’Université de Nantes. L’objectif est que ce système soit disponible à la rentrée universitaire 2010. La convention prévoit également des visites de l’entreprise et des conférences de sensibilisation au handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *