IBM voit l’avenir

IBM aime bien faire des prédictions. Cette année, dans la liste de 5 technologies qui changeront notre vie, il y a le web parlant.

D’habitude, cela prête à sourire … et pourtant, il semble qu’ils aient raison ! Car si l’on ne voit pas beaucoup pourquoi se passer de notre souris, clavier et écran (à part pour certains handicaps), c’est oublier la convergence du web et du mobile. Ce dernier est de plus en plus connecté, mais conservera toujours une taille réduite (Apple a souffert avec le Newton …) et c’est là que l’interface vocale avec le web prend tout son sens.

Regardez ce qu’a fait Google avec son application de recherche, il suffit de la tester pour être surpris de son efficacité. Au passage, là où les sceptiques pariaient peu de développements, l’iPhone montre une nouvelle voie de la convergence en dépassant les 10 000 applications (oui vous avez bien lu, la preuve ICI)

Le web vocal, ce sera avant tout l’accès via téléphone, en situation de mobilité, à une information de façon confortable et sûre. Et les solutions existent, les espagnols de VoxWeb qui proposent une vocalisation au téléphone de n’importe quel site web, avec VoxWebTel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.