La mobilité fait Tic Tac

Le programme PREDIT (programme de Recherche et d’Innovation dans les Transports Terrestres) dont l’ADEME est co-financeur vient de valider la participation de VU Log, pharmacy medications pionnier des déplacements en véhicules électriques en libre service, avec son projet Tic-Tac.

Le projet a pour objectif d’expérimenter à Sophia-Antipolis, un service de mobilité en mettant en évidence le poids de la qualité des Services d’Information sur la décision quotidienne d’opter pour l’éco-mobilité urbaine dans son déplacement quotidien. Ainsi le voyageur pourra par Internet ou par téléphone organiser son temps de trajet selon les temps d’attente à chaque changement de mode de déplacement.

Ce projet fait appel aux compétences de VU Log en cartographie et géo-localisation urbaine, reconnaissance vocale, et datamining individuelle. Il a été rendu possible grâce à l’expertise scientifique apportée par l’équipe-projet AxIS du Centre de Recherches INRIA Sophia- Antipolis Méditerranée spécialisée sur les « Systèmes d’Information dirigés par l’usage ».

Une réflexion au sujet de « La mobilité fait Tic Tac »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *