La recherche iPhone selon Google

On en parlait depuis vendredi … voilà l’application de Google pour l’iPhone. En fait il s’agit de la mise à jour d’une application déjà proposée, mais maintenant vocalisée !

Il faut d’abord valider la recherche vocale dans les préférences, et découvrir que, pour l’instant, c’est seulement en anglais avec une sympathique mention demandant d’utiliser un accent nord américain.gapp.gif

Et les développeurs Google ont bien travaillé, car il n’y a pas de bouton à cliquer, il suffit de porter l’iPhone à l’oreille pour qu’il se mette à écouter. De même, dès que l’on reprend l’appareil face au regard, la recherche se fait. Ce sont les serveurs de Google qui analysent les mots prononcés et effectue la recherche en tenant en compte de la localisation de l’utilisateur. Et quelle recherche !

Car la plupart des tests effectués sont étonnants, même avec un accent pas totalement nord américain. La stratégie de Google avec son numéro gratuit GOOG-411 porte ses fruits et montre bien qu’ils ont fort bien analysé les principales demandes.

Et cela montre, une fois de plus, que le nouveau champ de développement de Google c’est le mobile !

Pour installer l’application il suffit d’aller sur l’AppStore : glogo.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *